HOME

HOME

 

Nous avons depuis 2013 une convention avec la ville de Fontenay dans le cadre de notre déploiement de logement relais sur le val de Marne.

 

En 2013 suite à notre rencontre avec Monsieur Petitta  les recommandations Home prise en compte par le conseil général de l'Essonne pour l'hébergement, la mise en sécurité et le logement des femmes victimes de violences avec l’APPEL DES 100 !

 

Notre association est financée par la Ville de Fontenay sous Bois, le CG94, ainsi que par l’Etat par la DRHIL et la délégation aux droits des femmes de la Préfecture du Val de Marne et l’Agglomération du Val d’Orge.

 

Nos soutiens privés : C Leclerc dons matériel et le mécénat social de la Cathédrale Américaine de Paris financier et de compétences.

 

Partenaires associatifs : SNL Esonne SNL Val de Marne, Jean Zay En vie, Azuma Self Defense, les ateliers du féminisme populaires, La Maison des potes.

 

 

Chaque Geste Compte !

Read more...

Your info message goes here!

Crée à l’initiative de Marion Triollier, membre du conseil d’administration de l’association HOME, l’événement « L’Art des Femmes » expose des artistes féminines qui défendent avec talent le regard des femmes sur leur société. La MDCVA, sera, le lieu témoin de l’expression artistique de cinq femmes créatrices, artistes et artisanes.

Pour l’association HOME il est important de valoriser l’expression des femmes dans différents domaines ainsi que la vision féministe/féminine en particulier dans les arts, les femmes créatrices participent activement à la cause féministe, en effet l’expression artistique donner un éventail de possibilités libératrices et sans limite.

L’association HOME souhaite contribue à la découverte, la connaissance et enfin la reconnaissance des talents.

La manifestation « L’Art des Femmes » mets en lumière ces femmes audacieuses qui osent explorer des domaines réservés auparavant aux hommes et présente au public des productions souvent originales, parfois surprenantes et percutantes. Elles s’exposent au regard du public au travers d’un moment d’expression, de valorisation des savoir faire et savoir dire à travers la peinture, la photographie ou l’artisanat.

Se lancer des défis artistiques et oser les partager avec d’autres, ces cinq femmes, d’âge, horizons et d’origines différentes le fond pour « L’Art des Femmes » et nous les en remercions.

Du 4 au 9 mars 2015 Pour la journée internationale de la Femme, « L’Art des Femmes » investira la salle d’exposition permanente de la MDCVA.

China (artiste-peintre), Laure et Latifa(créatrices ecolo) , Elise Maurice (photographe), Fabienne André (artiste créatrice), Sokona Niakaté (Styliste Rahma Hajji-Azzouz (artiste-peintre) et Liza (Artiste Grapheuse) "Exposition de photographies" Du 6 au 31 mars Vernissage le vendredi 6 mars 2015 à 19h Expo-Bistrot L’Art Rangé - 66 rue de Wattignies 75012 Paris La vente des photographies sera reversée intégralement à l’association HOME.

 

 

Your info message goes here!

Your info message goes here!

Your info message goes here!

Read more...

Lécoute est la première porte dentrée. C’est souvent la première fois que ces femmes se permettent de nommer la ou les violences (précarité, physique ou psychologique... ) qu’elles subissent ou les difficultés qu’elles rencontrent. Elles peuvent comprendre toute l’ampleur de la situation ou ne pas être conscientes du danger qu’elles vivent. Elles vivent d’intenses émotions, et souvent elles ne peuvent pas les identifier.

(Ecoute, Accompagnement, Informations sociales, Administratifs et juridiques, Orientation vers les services publics et associations spécifiques, Accompagnement physique dans les démarches, Orientation vers des réseaux d’avocats).

 

"HOME PROPOSE"

  • Une permanence téléphonique du lundi au samedi de 9 h à 19 h : 09 54 72 11 95 (nous répondons à vos messages sous 48 h)
  • Une permanence d'accueil sur rendez-vous le mardi et le jeudi : Local Jean Zay en Vie, 23 avenue des Olympiades 94120 Fontenay-sous-Bois. BUS 118 arrêt Pablo Picasso / Gare RER A Val de Fontenay
  • Nous pouvons accepter des rendez-vous dans d'autres lieux publics pour des questions de sécurité.

 

 

 

 

 

 

"Les numéros d’urgence"

Le 17 : numéro qui vous permet de joindre la police et la gendarmerie.

Le 112 : numéro d’appel unique européen pour accéder aux services d’urgence, valable dans l’Union européenne.

Le 15 : numéro spécifique aux urgences médicales, qui vous permet de joindre 24h/24 le service d’aide médicale urgente (SAMU).

Le 18 : numéro qui vous permet de joindre les pompiers.

Le 114 : numéro d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes victimes ou témoins d’une situation d’urgence, afin de solliciter l’intervention des services de secours (en remplacement des 15, 17, 18). Pour en savoir plus

 

Ces cinq numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.

 

Read more...
Subscribe to this RSS feed